Quels sont les atouts d’une bonne mutuelle santé ?

La mutuelle santé apparaît plus que jamais indispensable même si ses tarifs ne font qu’augmenter. Aujourd’hui, entre les honoraires qui flambent et la réduction des remboursements, il est devenu difficile de s’en passer !

Mutuelle santé : laquelle vous conviendra?

Comme vous le lirez sur http://les-maladies.fr, il existe plusieurs niveaux de garantie :

  • le premier qui couvre le ticket modérateur pour tous les postes de soin. Il est parfait pour les malades qui suivent le parcours de soins coordonnés. Ici vous éviterez les dépassements d’honoraires sous peine de ne pas être remboursé
  • le second : plus couvrant mais aussi plus cher. Il prend en charge une partie des dépassements d’honoraires. Et les lunettes seront remboursées sous forme de forfait.

Mais pour savoir quel niveau choisir, vous procéderez à un rapide calcul de ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée. Vous comparerez ce reste à charge avec le tarif de la mutuelle de santé. Vous verrez que certaines mutuelles vous permettront de moduler les remboursements en fonction de vos besoins. L’avantage est que vous profiterez de renforts sur certains postes sans devoir prendre la garantie supérieure.