27 février 2024

Sites de rencontres : nos conseils

Sommaire:

Les personnes à la recherche d’un conjoint ou d’un grand amour peuvent désormais se tourner vers les sites de rencontres en ligne. Il convient donc de suivre nos recommandations avant de s’inscrire sur l’un de ces sites et lors de la première rencontre « réelle » pour éviter les désillusions, les déceptions ou les tentatives d’escroquerie.

Quelques critères

Le choix du site en fonction de votre âge 

Les quadragénaires et plus sont les principaux utilisateurs de Parship et de Disons Demain. Tinder est largement utilisé par les jeunes.

La communauté

Il existe des communautés en ligne spécialisées pour les personnes en fonction des orientations sexuelles, des religions, des ethnies, des hobbies, des animaux de compagnie, des préférences culinaires, etc.

Le harcèlement

Dès la mise en ligne de leur profil, les femmes qui s’inscrivent sur Adopte un homme et  Bumble sont responsables. Ce qui réduit le risque de harcèlement. En d’autres termes, un homme ne peut communiquer avec une femme que si elle fait le premier pas.

 Les statistiques

Tinder et Happn réussissent parce qu’ils s’appuient sur des profils extrêmement brefs ; ce qui compte vraiment, c’est la rencontre fortuite. En revanche, eDarling et Elite Rencontre utilisent des questionnaires détaillés pour développer un profil psychologique qui est ensuite utilisé pour faire correspondre autant d’utilisateurs que possible. Plusieurs sites utilisent la dernière de ces deux approches et vous demandent de remplir un profil à votre guise.

Analyse des coûts et formules

Adopte un mec, Gleeden, OKCupid, Bumble, etc. sont quelques-uns des sites qui offrent gratuitement des services réservés aux femmes. Les hommes et les femmes peuvent utiliser Badoo, Tinder et Je Contacte sans dépenser un centime. En dehors de ces exceptions, un abonnement (souvent compris entre 20 et 35 euros par mois) est nécessaire pour tirer le meilleur parti de ces sites.

Lisez les politiques d’annulation et de remboursement et examinez les calculs avant d’engager de l’argent.

Certains sites facturent automatiquement une année entière d’abonnement sans avertissement ni possibilité de remboursement. Le délai de grâce de 14 jours pour les annulations est réel.

Ne mentez pas sur votre profil

Evitez de mentir lors de l’élaboration de votre profil.

Il est essentiel d’inclure une photo de vous, ou idéalement plusieurs.

Attention 

Ne donnez pas hâtivement votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone si vous ne voulez pas risquer de recevoir des photos sexuellement explicites non désirées ou d’être harcelée.

Méfiez-vous des escroqueries

Ne répondez jamais favorablement à une demande d’argent. Méfiez-vous aussi de la prostitution, qui s’adresse surtout aux hommes.

Lors d’un premier rendez-vous, ayez toujours une porte de sortie

Si vous ne vous sentez pas en sécurité, rendez-vous dans un lieu public pour votre première rencontre. Vous pouvez également en informer un ami ou une connaissance.

Prévenir la dépendance

Fixez-vous des limites strictes pour éviter de devenir dépendant du site ou de l’application, par exemple en ne consultant vos messages que deux fois par jour, une fois le soir, ou même… une fois par semaine !

Essayez de chercher ailleurs

 On Va Sortir (OVS), le site web d’amitié le plus populaire, est une autre option intéressante pour rencontrer de nouvelles personnes.

Les rencontres libertines

La rencontre libertine ou coquine est très prolifique pour tous ceux qui souhaitent s’aventurer dans une aventure romantique de courte durée.

En effet il est possible pour chacun ou chacune d’avoir la possibilité de vivre une romance qui sera exceptionnelle à plusieurs échelles. Pour avoir une rencontre libertine de folie, il suffit de se laisser-aller à une annonce sur internet qui peut intéresser le coquin ou la coquine.

En effet, vous pouvez trouver le véritable esprit masculin ou féminin qui va vous faire chavirer de bonheur pour quelques minutes :

Dans toute l’histoire des rencontres coquines, il y a bien sur un épisode savoureux d’amour au naturel qui se résume à quelques minutes intenses de coquinerie.

Vous pouvez consulter notre site rencontre libertine pour des rencontres de folie.