27 février 2024

Train en bois : quel est le jouet adéquat à offrir ?

Sommaire:

Votre nièce ou votre neveu va bientôt arriver au monde et vous ne savez toujours pas s’il s’agit d’une petite princesse ou d’un petit prince? Difficile à penser au cadeau dans ce cas là.

Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous orienter vers le bon choix.

Qu’en pensez-vous d’un joli train en bois pour le bambin, un classique qui convient et pour les fillettes et pour les petits gars.

Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter notre plateforme en ligne via www.trainenbois.info

Astuces pour faire plaisir à son enfant:

C’est vrai que les jouets sont un moyen très efficace pour divertir vos bambins, en revanche le choix reste très frustrant avec tout ce qu’on lit sur la toxicité des jouets et tout ce qui s’en suit.

Sur ce nous vous présentons une liste de jouets pour amuser vos petits champions:

  • Les jeux éducatifs.
  • Opter pour des jouets alternatifs des toxiques, ceux là sont fabriqués avec du plastique souple et naturel par exemple.
  • Des jouets écologiques avec des matériaux plus sains comme le bois.
  • Pourquoi pas les livres de contes et les BD.

POURQUOI OFFRIR UN JOUET EN BOIS À VOTRE ENFANT ?

POURQUOI CHOISIR LE BOIS ?

La décision d’utiliser du bois pour les jouets de vos enfants est une décision réfléchie et délibérée. Le bois, surtout par rapport au plastique, est un matériau naturel et respectueux de l’environnement. Le fait qu’il soit fabriqué à partir de bois certifié FSC, qui garantit le respect des forêts, le rend encore plus remarquable. Voici trois avantages d’un jouet en bois :

  • L’esthétique : Il est indéniable qu’un jouet en bois a un aspect plus agréable qu’un jouet en plastique. Un jouet en bois a l’air plus cher et est donc un véritable objet d’ornement qui s’intègre mieux dans le salon ou la chambre de votre enfant.
  • Robustesse : Comparés aux jouets fabriqués dans d’autres matériaux, les jouets en bois sont plus robustes et plus durables. Un jouet en bois est un investissement de longévité et de qualité. Il est même transmissible d’une génération à l’autre.
  • Sa chaleur : qu’il soit peint en blanc, gris ou noir, ou laissé dans sa teinte d’origine, un jouet en bois donne une impression de douceur et de naturel que n’a pas un jouet en plastique.

POUR QUELS ÂGES LES JOUETS EN BOIS SONT-ILS FABRIQUÉS ?

La première catégorie de jouets d’éveil pour les jeunes enfants comprend les jouets en bois tels que les hochets pour bébés (disponibles dès l’âge de 3 mois), les cubes ou les puzzles pour le premier âge, et les jouets à tirer ou à pousser, qui sont généralement donnés aux bébés à partir de 6 mois.

La catégorie suivante est celle des jouets d’imitation ou en bois, qui sont souvent destinés aux enfants de trois ans et plus. En raison des petites pièces et des accessoires inclus dans le jouet en bois lui-même, cet âge est particulièrement nécessaire. Les enfants ont continué à mettre beaucoup d’objets dans leur bouche avant l’âge de trois ans. C’est pourquoi il est essentiel de faire preuve de prudence.

Mais il existe aussi des jouets en bois d’imitation qui peuvent être utilisés dès l’âge de deux ans. Tout dépend, une fois de plus, des dimensions des pièces fournies.

Jouets en bois : croissance et motricité

Voyons maintenant quels sont les avantages des jouets en bois pour la croissance et le développement de l’enfant.

1. Les jouets d’éveil : pour les enfants de trois à huit mois

Les jouets d’éveil sont conçus, comme leur nom l’indique, pour les premiers mois d’existence de votre bébé. Il commencera à attraper, toucher et mettre des objets dans sa bouche vers l’âge de trois mois. À ce moment-là, il sera capable de distinguer les différents matériaux par le toucher.

2. Jouets pour le premier âge : 6 mois-2 ans

À l’âge d’un an, votre bébé commencera à comprendre qu’il peut lancer des jouets, ce qui est très amusant ! L’idéal est donc de lui offrir un jouet en bois solide ! Les blocs en bois lui permettront de s’amuser à les empiler, à les ranger et à les sortir de la boîte. Il s’intéressera aux nombreuses formes qui s’emboîtent dans les puzzles en bois. Ses capacités motrices s’amélioreront avec les jouets en bois.

3. Tranche d’âge pour les jouets d’imitation : 3 à 6 ans

À cet âge, les enfants inventent des histoires et imitent les gens, en particulier leurs parents, ce qui constitue leur passe-temps favori ! Ce besoin peut être comblé par des jouets en bois comme une coiffeuse (pour les coquets), un garage à voitures ou une cuisine en bois pour enfant.

Les dix meilleurs chemins de fer en bois

Tchou tchouuuu ! Un jeu fondamental d’imitation et de construction est le train en bois. Parce qu’il peut changer en fonction du nombre de wagons que l’on veut ajouter, les enfants l’adorent.

Votre enfant est un passionné de petites voitures ou de n’importe quel type de véhicule ? Il est fort probable qu’il adorera le train en bois. De plus, les jouets en bois sont très populaires en ce moment ! Le petit train en bois est très résistant et a un aspect rétro. Le train en bois est le cadeau idéal à offrir à votre enfant pour son anniversaire si vous êtes à court d’idées.

Comment choisir un bon train en bois ?

Voici les différents facteurs à prendre en compte avant de procéder à l’achat :

  • Un train en bois adapté à l’âge de votre enfant : Pour que votre enfant puisse jouer le plus facilement possible, choisissez un train en bois adapté à son âge. N’achetez pas un train compliqué avec trop de pièces pour les plus petits. 
  • Un train en bois en mouvement : Il existe des modèles qui permettent d’ajouter des éléments. Il peut donc évoluer en fonction de la créativité, de la motricité et des capacités de votre enfant. 
  • Design des trains en bois : Choisissez un modèle de train en bois qui plaira à vos enfants. Par exemple, utilisez des teintes vives et informatives ou des motifs (tels que des chiffres ou des lettres). 

Nos choix pour les meilleurs trains en bois

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs trains en bois adaptés aux enfants :

1. Hape, le train en bois des enfants

Avec ce train en bois à taille d’enfant, votre jeune est capable de passer d’une boucle à l’autre à toute vitesse. Il est même capable d’inventer des scénarios, comme s’arrêter à un panneau de signalisation. 

Hape Circuit en huit petit train dans les bois, 26 pièces, jeu de construction pour les enfants de 3 ans et plus, compatible avec les circuits traditionnels du train dans les bois.

2. Train en bois, Janod

Ce petit train en bois peut être utilisé par les enfants dès l’âge d’un an. Ce jouet, en particulier le jeu d’emboîtement, favorise le développement de la dextérité et de la motricité fine. 

Janod – Entraînement dans le Bois Baby Forest – Apprendre à s’éveiller – 17 unités complètes – Maîtriser les motifs et les couleurs – Développer la motricité fine – De la naissance à un an.

3.  Hellowood, train des dinosaures en bois

De nombreux wagons à l’image des dinosaures avec des chiffres composent ce train en bois. Il y a 18 mois.

HELLOWOOD Train des dinosaures avec chiffres vibrants 0-10 Train Cadeau éducatif pour bébé, fille ou enfant, âgé de 2, 3 ou 4 ans.

4. Petit train en bois KINDSGUT

Les enfants peuvent jouer avec un petit train en bois qui comporte deux wagons avec des animaux, des blocs à empiler et d’autres accessoires. Un excellent jouet pour les tout-petits. 

MERCIFUL Petit train en bois, blocs de construction, animaux du zoo et étoiles.

5. Train en bois pour enfants, Kurtzy

Douze wagons distincts composent ce train en bois pour enfants, qui peuvent être reliés par des aimants. à partir de 3 ans. 

Kristzy Set de 12 trains magnétiques avec boîte de rangement Wagon de jeu pour enfant Compatible avec la plupart des trains en bois – Train en bois pour enfants pour garçons et filles à partir de 3 ans.

6. Train en bois Atoylink avec chiffres

Les nombreuses pièces de ce train en bois sont attachées les unes aux autres par des aimants. Votre enfant pourra s’amuser à apprendre les chiffres car les pièces sont numérotées. après un an. 

Overlink Train Dinosaure en bois, Numéros 1-10 Montessori Kids’ Automobiles Pour les garçons, les filles et les enfants âgés de 1 à 3 ans, jouet en bois train magnétique compatible avec la plupart des rails pour cadeaux.

7. Little Land, Train en bois

Ce petit train en bois de hêtre est compatible avec d’autres produits comme l’ensemble Brio Thomas de Melissa and Doug. Trois trains, trois figurines d’animaux, trois arbres et un collier de perles sont inclus dans le kit.

Jouets d’apprentissage sensoriels et de motricité fine en bois, idéal pour tous les âges Convient à Brio Thomas Convient à Doug et Melissa Ensemble de train en bois Amazon

8. Amazon Basics : Table de train en bois

Votre enfant aura des étoiles dans les yeux après avoir utilisé cette énorme table de train en bois. Il y a des montagnes, un pont et un aéroport. 

Amazon Basics – 120 pièces, 1 train multicolore, 119 x 83,8 x 50,8 cm, avec table.

9. Train en bois Vertbaudet

Ce train en bois Vertbaudet est composé de 66 pièces (rails et accessoires). Les enfants peuvent même y ajouter leurs propres autocollants fournis avec le train. 

10. Messefix, train en bois

Ce train est destiné aux enfants de trois ans et plus. Ce circuit fonctionne avec n’importe quel autre train en bois typique que votre enfant peut avoir à la maison.

Un train en bois de 130 pièces avec 5 mètres de rails, appelé Messefix.