27 février 2024

Produits high-tech : en valent-ils la peine ?

Sommaire:

L’univers high-tech ne cesse d’évoluer de jour en jour apportant de nouvelles inventions et produits. Mais nous servent-ils tous à notre vie du quotidien ?

Via notre article du jour, nous allons vous aider à choisir les produits high-tech dont vous avez besoin ou serez susceptible d’en avoir besoin en fonction de vos besoins.

En effet, les produits high-tech sont très appréciés par les consommateurs pour des raisons de praticité et d’efficacité. Mais tous les articles et accessoires high-tech ne sont pas si utiles que ça.

Pour en savoir, nous vous invitons à consulter notre blog complet de produits high-tech à cette adresse : www.mehach-magazine.com

Quelques produits pratiques à avoir :

Parmi eux, on retrouve les suivants :

  • En premier le powerbank : sans doute l’accessoire qui a été le plus acheté au courant de ces deux dernières années. Il permet de recharger vos téléphone où que vous soyez sans prise électrique.
  • Les écouteurs bluetooth : ce sont des écouteurs sans fil. En plus d’être stylé, les écouteurs sans fil sont plus pratiques pour faire votre sport sans avoir à les remettre en place tout le temps.

7 jargons technologiques qui ne vous feront plus peur

Ces termes – puces blanches, DAB+, technologie FOD, TWS – ne vous disent rien ?  Nous traduisons pour vous tous ces mots grossiers que vous êtes susceptible de rencontrer lors de vos achats d’articles promotionnels, car nous pensons que toutes les questions se valent et que la terminologie high-tech ne doit pas vous intimider. Un objet qui vous permettra de vous démarquer lors des réunions de marché. Voici quelques termes HIGH TECH que vous avez sans doute déjà entendus sans jamais chercher à savoir ce qu’ils signifient. 

Choisir l’option polymère

 Il est possible que votre première pensée en entendant le mot « polymère » soit le revêtement de votre batterie externe personnalisée. D’accord, ce n’est pas le cas. En fait, le terme « polymère » fait référence à un type particulier de batterie. Les batteries lithium-ion et lithium-polymère sont les deux types de batteries au lithium. Votre batterie externe durera plus longtemps grâce à la plus grande durabilité du lithium-polymère par rapport au lithium-ion.

Faites de votre mieux en matière de DAB+ 

Non, il ne s’agit pas de la nouvelle version « plus » de Paul Pogba. La radiodiffusion sonore numérique est abrégée en DAB+. Il s’agit simplement d’une technologie qui prend en charge la conversion de la FM à la radio numérique terrestre que l’on trouve dans les haut-parleurs. Vous pouvez voir le titre de la chanson ou du chanteur en direct, il est plus facile de localiser une station de radio et la qualité de la musique est meilleure grâce au format numérique.  

Utiliser la technologie de l’intelligence artificielle

Non, le quotient intellectuel n’est pas un sujet dont nous parlons. C’est de la technologie de l’induction magnétique dont il est question. Pour sonner plus « CHi » que « Q.I » et paraître incroyablement sophistiqué lors d’événements. Votre smartphone peut être rechargé grâce à cette technique d’induction, développée en collaboration avec les plus grands noms de l’industrie high-tech ! Votre appareil se recharge grâce au courant produit par le champ électromagnétique. 

Les White Chips, qui en veut ?

La nouvelle lubie culinaire pour impressionner vos invités à l’apéritif n’est pas seulement les chips blanches. Les « chips neutres » connues sous le nom de White Chips sont sans marque. Comme elles sont souvent de moindre qualité, elles sont moins populaires et moins conseillées. Pour garantir une qualité optimale, choisissez toujours des chips de marque. Les White Chips sont l’option de choix pour les personnes qui souhaitent optimiser leur budget. 

Êtes-vous un 3.0 ? 

Être 3.0 n’équivaut pas nécessairement à être particulièrement cool dans le monde de la haute technologie. La norme 3.0 est avant tout une norme pour les clés USB. Par rapport aux modèles USB 2.0, les clés USB 3.0 offrent des vitesses de transmission plus élevées. En outre, elles peuvent être lues ou utilisées sur des ports 2.0, ce qui évite tout problème de compatibilité. Mais dans cette situation, les avantages de la norme 3.0 sont perdus.  

Un son de qualité supérieure   

Vous ne serez pas choqué par un son médiocre si vous utilisez TWS ! Trois mots simples qui ont une grande signification : TRUE WIRELESS STEREO (STÉRÉO SANS FIL). Vous connaissez déjà un produit TWS si vous connaissez les célèbres AirPods d’Apple. Il s’agit de la technologie qui permet à deux appareils de synchroniser leurs stéréos Bluetooth. Pour utiliser deux haut-parleurs, s’il vous plaît. C’est possible grâce à TWS. Une expérience stéréo moderne inégalée.   

Avez-vous dit COB ? 

 « Êtes-vous à bord ? Je suis d’accord, capitaine ! Le COB a été utilisé dans l’assemblage de cette clé USB ! Cette technique d’assemblage, qui offre des performances nettement supérieures, porte ce nom. Elle indique que les composants de votre clé USB sont intégrés dans une seule unité. D’un côté, il n’y a pas de puce de mémoire et de l’autre, il n’y a pas de puce de lecture. Cette méthode garantit une plus grande résistance. Cette méthode permet souvent d’utiliser les disques flash USB les plus petits possibles. En outre, le COB est résistant au stress et à l’humidité. 

Cela dit, nous ne pouvons pas faire grand-chose d’autre pour vous aider si vous n’impressionnez pas lors de votre prochaine réunion sur les produits. Plus important encore, High Tech est une mine merveilleuse d’abréviations et, par essence, de nouveautés. 

Avec une meilleure connaissance, vous pouvez choisir vos produits de haute technologie en toute confiance, ou au moins être conscient des normes, qui peuvent avoir un impact significatif à la fois sur la qualité et le prix.

Les 8 meilleurs produits high-tech de 2022

Ils ont contribué à l’actualité High Tech de 2022. Ils se sont démarqués de l’océan de nouveautés, chacun dans sa catégorie, par leur beauté, leur innovation, leur performance, ou une combinaison des trois. Voici notre sélection des 8 meilleurs produits technologiques de 2022.

Le meilleur ordinateur portable est l’Apple MacBook Air 13″ M2

La catégorie est une fois de plus dominée par l’ultraportable d’Apple. Il est encore plus puissant que la génération précédente et offre des temps de démarrage fulgurants, un multitâche d’une simplicité déconcertante, une exécution rapide des tâches dans tous les domaines et la fluidité sans faille de macOS.

Le design, encore plus sophistiqué cette année et disponible en 5 couleurs pour satisfaire tous les goûts, et l’énorme autonomie de 18 heures sont la cerise sur le gâteau. Même les utilisateurs les plus exigeants seront satisfaits par l’écran Liquid Retina avec la technologie True Tone, et le poids de 1,28 kg en fait le roi des ordinateurs portables.

Le casque Bowers & Wilkins PX7 S2 est idéal

Vous avez peut-être eu de bonnes raisons d’attendre le Sony WH1000XM5. Les performances des casques Sony sont exceptionnelles, notamment en ce qui concerne l’annulation active du bruit. Mais cette année, nous avons opté pour le PX7 S2, un modèle plus récent du casque sans fil de Bowers & Wilkins.

Tout d’abord, il offre une grande qualité sonore, avec une reproduction plus riche en basses que ce qui est habituel pour la marque. Ensuite, sa fonction de réduction de bruit, un peu moins efficace que celle du Sony, reste l’une des meilleures du marché. Et enfin, pour son design exquis et son confort inégalé.  

L’iPad Air M1 de cinquième génération est la tablette tactile idéale

L’iPad Air, sans être la plus puissante des nouvelles tablettes d’Apple, a un rapport taille/performance/prix qui en fait, à mon avis, la tablette de l’année. Toujours aussi irréprochable, la tablette d’Apple utilise désormais la puce M1 incroyablement puissante que nous avons découverte dans la gamme d’appareils ultraportables de la société.

Bien que plus puissante, cette itération est toujours aussi fine (7 mm) et autonome (10h en navigation Internet) que la précédente. Son incroyable écran Liquid Retina 10.9 avec affichage True Tone et capacité Dolby Atmos, ainsi que tous les éléments ci-dessus, en font la tablette multimédia idéale à emporter partout.

Le téléviseur le plus haut est un modèle OLED Samsung QE55S95B

Vous attendiez un téléviseur OLED de Samsung depuis un certain temps ? L’attente en valait la peine. Pour commencer, il bénéficie d’une qualité de fabrication supérieure et d’un design épuré. La qualité visuelle, qui est fantastique et presque irréprochable, présente les noirs profonds promis, un contraste illimité et une superbe gestion des couleurs.

Le système d’exploitation Tizen a mûri, vous donnant accès à tous vos contenus et à une expérience utilisateur propre, pratique et fluide. De plus, compatible Dolby Atmos sans fil, le Samsung Oled QE55S95B fonctionne parfaitement avec les barres de son de la marque. Un bijou remarquable qui enthousiasmera aussi bien les joueurs que les cinéphiles.

Le Google Pixel 7 Pro est le meilleur smartphone

Le nouvel iPhone conventionnel, qui est génial d’ailleurs, était une option. Mais si l’iPhone 14, dans toutes ses itérations, est le succès attendu, la bonne surprise de cette année est le Pixel 7 Pro de Google. À vrai dire, ce n’est pas si surprenant que cela, étant donné que Google a peaufiné son idée au fil des ans pour produire ce modèle à succès.

Ses avantages ? Il est solide, sûr, dispose d’un bel écran Oled, d’un design à la fois très unique et très élégant, et surtout, il prend des images fantastiques ; beaucoup pensent qu’il s’agit du meilleur appareil photo du marché à cet égard. Cerise sur le gâteau, Google promet au moins cinq ans de mises à jour, ce qui vous permettra de l’utiliser pendant très longtemps.

Le meilleur appareil intelligent est la Samsung Galaxy Watch5

Il s’agit de la remplaçante de la Galaxy Watch 4, dont elle reprend et améliore les principales qualités. Elle offre un large éventail de fonctions de surveillance de la santé, telles que la gestion améliorée du sommeil et le capteur BioActive 3-en-1, et elle est très complète. Ce dernier comprend un capteur d’analyse de l’impédance bioélectrique, un capteur optique de fréquence cardiaque et un capteur d’électrocardiogramme.

Autres atouts : une recharge rapide, un superbe écran protégé par du verre saphir, un style sobre et séduisant qui peut être personnalisé grâce à la grande variété de bracelets compatibles, et une interactivité accrue pour les heureux possesseurs de smartphones Samsung.

L’Alpha 7 IV de Sony est le meilleur appareil photo.

eu d’appareils photo hybrides reçoivent l’approbation inconditionnelle des experts et des amateurs. L’un d’entre eux est le Sony Alpha 7 IV, qui sera disponible fin 2021. Avec son fantastique capteur plein format Exmor R BSI, sa stabilisation exceptionnelle, sa mise au point ultra-performante (comme c’est souvent le cas avec Sony), son excellente gestion de la faible luminosité et une foule d’autres caractéristiques, il est brillant tant en photo qu’en vidéo.

La structure est particulièrement solide et l’ergonomie a été soigneusement étudiée. Enfin, la monture E offre un large éventail de possibilités grâce à l’abondance d’objectifs compatibles. la nouvelle norme pour les véhicules hybrides.

Marshall Emberton II est l’enceinte Bluetooth par excellence

La version 2 du petit bijou de Marshall a été légèrement revue. Outre l’application Marshall Bluetooth qui permet de coupler plusieurs Emberton II, de vérifier l’autonomie de la batterie et de passer d’un égaliseur à l’autre, l’Emberton II bénéficie désormais d’une étanchéité IP67.

Parmi les autres nouveautés, citons une autonomie de 30 heures et le Bluetooth multipoint, qui permet à deux appareils de se connecter en même temps. Pour le reste, vous découvrirez une qualité sonore époustouflante, notamment grâce à son format ultra-portable, son design robuste et son élégance intemporelle.