27 février 2024

Open vpn land : Du téléchargement de partout ?

Sommaire:

Le VPN est une bonne idée car il permet à chacun de sécuriser un réseau interne qui est aujourd’hui toujours fragile face aux attaques informatiques.

Il faut savoir que le VPN est aujourd’hui d’une très grande fiabilité. Il faut savoir que ce VPN est une solution qui a toutes les chances d’aboutir pour des entreprises qui recherchent avant tout cette possibilité de proposer une solution qui est élégante. Il faut dire que chaque VPN est aujourd’hui une légitimation du produit informatique qui est d’une excellente qualité.

Il faut savoir que le VPN est aujourd’hui un très bon outil et qu’il y a cette possibilité pour une entreprise d’être tranquille si elle choisit un VPN comme solution de sécurité. Pour avoir les meilleurs outils sur le VPN, il est primordial d’avoir accès à une consultation sur internet. En effet il est possible grâce à certains sites spécialisés d’avoir une très bonne information et d’envisager avec certitude la qualité d’un service de sécurité. Il faut savoir que le VPN avec tous les paramètres qu’il comporte est accessible via http://openvpnland.com et ainsi permettre à une entreprise ou bien un citoyen de connaître toutes les fonctionnalités de se service de sécurité.

  • Un VPN qui fonctionne bien
  • Un VPN fiable
  • Un VPN parfait

Un VPN normal

Il est possible pour une entreprise de miser sur une solution technique pour sécuriser son réseau interne.

En effet il est possible pour l’entreprise de mener à bien l’ensemble des procédures qui sont aujourd’hui d’une grande qualité pour sécuriser son outil informatique. En effet le VPN est un outil qui est important et qui permet à tout le monde de mettre en place une solution qui convient à l’ensemble des acteurs. Il faut savoir que le VPN est aujourd’hui la meilleure solution pour envisager avec certitude un outil qui est sécurisant.

Pourquoi un smartphone a-t-il besoin d’un VPN ?

L’utilisation d’un VPN est une méthode fiable pour protéger en toute sécurité vos activités Internet sur les téléphones portables. Comme votre téléphone transmet une multitude d’informations personnelles, les pirates informatiques s’en prennent souvent à ces informations. Découvrez les applications et les avantages des réseaux privés virtuels (VPN), qui peuvent vous aider à vous protéger et à naviguer sur le web en toute sécurité.

L’utilisation des réseaux privés virtuels (VPN) ne se limite pas aux ordinateurs. Votre smartphone peut être la cible de pirates informatiques et votre activité en ligne surveillée parce qu’il est constamment connecté à l’internet, que ce soit par wifi lorsque vous êtes à la maison ou par votre réseau mobile lorsque vous êtes en déplacement.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Un VPN est un tunnel de réseau privé qui crypte la connexion entre votre smartphone et le serveur. Vous pouvez accéder à des programmes et à des sites web en toute sécurité et vos données importantes sont protégées.

Mais comment choisir le meilleur et déterminer si un VPN est vraiment sûr ? Voici les principales caractéristiques que doit présenter votre VPN !

Protection de votre vie privée

Sans VPN, il est pratiquement impossible de naviguer secrètement sur Internet, que votre smartphone fonctionne avec les systèmes d’exploitation iOS ou Android. Malgré l’utilisation du RGPD ou du mode de navigation privée, lorsque vous naviguez, de nombreuses informations sont collectées.

Encore plus si vous utilisez un réseau public, des cookies, des traceurs de géolocalisation, des programmes qui capturent votre adresse IP, votre activité et votre appareil sont collectés à des fins commerciales ou plus néfastes.

Un VPN peut vous aider à éviter d’autres dangers tels que les sites web malveillants et le détournement de DNS. Tous ces scripts ne peuvent pas vous suivre avec un VPN car votre connexion est cryptée et doit passer par un serveur distant.

utiliser le contenu du monde entier

Certains contenus étrangers sont inaccessibles lorsque vous naviguez sur l’internet. Par exemple, vous ne pourrez pas regarder des programmes de télévision spécifiques ou, à tout le moins, des chaînes de télévision américaines privées.

Un autre avantage de l’utilisation d’un VPN est que vous pouvez vous connecter à partir du serveur de n’importe quel pays. Vous aurez accès à tout le matériel du pays et pourrez surfer comme un local.

Ce n’est pas un luxe d’utiliser un VPN sur son smartphone, c’est un outil de protection puissant qu’il ne faut pas négliger, d’autant plus que NordVPN vous permet de le faire pour quelques euros par mois.

Avantages et inconvénients du VPN pour les utilisateurs

Depuis quelques années, les réseaux privés virtuels sont devenus populaires, et 2023 ne fait pas exception à la règle. Comme de nombreux internautes, vous envisagez peut-être d’installer un VPN sur vos appareils, mais vous n’êtes pas sûr que cela en vaille la peine. Afin de vous aider à faire un choix judicieux, nous examinons les avantages et les inconvénients des VPN.

Un VPN, c’est quoi ?

Passons rapidement en revue ce qu’est un VPN et comment ce logiciel fonctionne avant d’aborder les avantages et les inconvénients des VPN. Les VPN sont des applications informatiques qui vous permettent de protéger toutes vos données et votre identité en ligne.

Une grande variété d’appareils, y compris les ordinateurs, les tablettes, les smartphones et souvent les téléviseurs et les décodeurs, sont compatibles avec les VPN. Nous en avons testé un certain nombre et dressé une liste des meilleurs VPN si cela vous intéresse. Sur certains routeurs Wi-Fi, il est même possible de configurer un VPN. Contrairement aux idées reçues, l’utilisation de ces technologies n’est pas difficile.

Les avantages du VPN

Les VPN sont utiles dans une variété de scénarios réguliers, comme nous le verrons dans cette section.

Les VPN pour protéger les données en ligne

Le principal avantage des VPN est qu’ils sécurisent toutes vos données en ligne, y compris les mots de passe, les informations bancaires, les sites Web visités, les fichiers téléchargés et reçus, etc. Pour ce faire, ils utilisent leur serveur VPN pour établir un tunnel sûr entre votre ordinateur et le réseau internet. Un cryptage moderne est utilisé pour protéger ce tunnel.

Il utilise le plus souvent des clés de 256 bits et l’algorithme de cryptage AES (Advanced Encryption Standard). Cette norme n’a pas encore été remise en question. Des informations intraduisibles et brouillées sont présentes. Par conséquent, ni des personnes malveillantes, ni même votre fournisseur d’accès à Internet ne pourront décoder votre trafic. Les VPN constituent des barrières contre le vol de données, la revente et la surveillance de l’internet. En outre, le ciblage marketing ne vous affectera pas. Sur les réseaux Wi-Fi publics non protégés, il est fortement conseillé d’activer un VPN.

VPN pour la discrétion

Si les VPN ont un autre avantage, c’est qu’ils améliorent la vie privée et l’anonymat des utilisateurs en ligne. Ces programmes permettent en effet de masquer l’adresse IP des utilisateurs. Rappelons que chaque internaute est identifié de manière unique par son adresse IP (Internet Protocol). Votre identité peut être retrouvée grâce à votre adresse IP. Ainsi, les sites web que vous avez visités peuvent être découverts par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI).

Ce problème n’existe plus avec un VPN, car un serveur VPN détourne votre connexion avant qu’elle ne se connecte à l’internet. Cela signifie que les sites web pourront voir l’adresse IP du serveur. Il existe des milliers de serveurs VPN et leurs adresses IP changent constamment. Il est difficile pour votre FAI de vous suivre ou de suivre vos actions en ligne sans connaître l’adresse IP initiale.

Les VPN qui vous permettent de changer de localisation

Le troisième avantage des VPN est qu’ils vous donnent la possibilité de vous déplacer. Les sites Internet ont la possibilité d’utiliser les adresses IP des visiteurs pour déterminer où ils se trouvent dans le monde. Le contenu peut donc être adapté en conséquence. Masquer son adresse IP ne suffit pas pour changer de lieu de résidence. En outre, elle doit être modifiée, ce qui est possible avec les VPN grâce à leurs serveurs dispersés dans le monde entier.

Mieux encore, vous pouvez sélectionner manuellement la nation dans laquelle vous voulez être à partir de l’interface pour décider dans laquelle vous voulez être virtuellement présent. En général, les zones couvertes sont facilement reconnaissables et il suffit d’un clic pour y accéder. L’emplacement est ensuite immédiatement modifié.

Lors du choix d’un VPN, il est essentiel de prendre en compte le nombre de pays qu’il prend en charge. Par exemple, ExpressVPN prend en charge 94 pays, tandis que NordVPN n’en propose que 59.

 VPN pour accéder aux services et contenus géo-restreints

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tout le monde ne peut pas accéder à Internet, qui est un immense réseau. Certains sites web limitent les contenus en fonction de la localisation géographique des internautes. Dans d’autres situations, l’accès à un site web est carrément interdit. Heureusement, les VPN permettent de contourner ces restrictions en modifiant la localisation de l’utilisateur pour que les sites web pensent qu’il est ailleurs.

Voici une illustration concrète pour vous aider à comprendre. Il est généralement impossible de voir les chaînes de télévision françaises en dehors de la France pour des questions de droits de diffusion. Votre géolocalisation et votre adresse IP sont automatiquement modifiées lorsque vous vous connectez à un serveur VPN en France. Même en voyageant à l’étranger, vous pourrez regarder vos émissions de télévision préférées comme vous le feriez chez vous en France. Il en va de même pour les autres services de streaming.

Vous pouvez ajuster votre localisation pour accéder aux sites web ou aux applications de votre choix, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en réalité. Les VPN sont donc essentiels pour les voyages internationaux, les visites d’affaires et pour permettre aux expatriés de naviguer librement en dehors de leur pays.

Les VPN pour contourner la censure et les limitations

Les VPN présentent également l’avantage de pouvoir contourner la censure des sites et d’autres limitations de l’internet. Le gouvernement de plusieurs pays continue de contrôler le réseau Internet, appliquant une forme de censure plus ou moins rigoureuse en restreignant l’accès à certains sites web, interdisant ainsi aux internautes locaux de naviguer librement sur le web. C’est le cas, par exemple, en Chine où l’accès à Google, Facebook et YouTube est bloqué. Pour contourner les restrictions gouvernementales dans cette situation, vous avez besoin du meilleur VPN pour la Chine.

L’accès peut également être limité par des pare-feu sur les lieux de travail et dans les institutions. Votre trafic peut être crypté en utilisant un VPN. Puisqu’ils ne pourront pas surveiller vos activités, ni les fournisseurs de Wi-Fi ni le réseau local ne pourront vous empêcher d’accéder à quoi que ce soit. En outre, vous pouvez cacher votre véritable identité en vous déguisant et en modifiant votre adresse IP dans un autre pays. Les VPN vous permettent de contourner la censure en toute sécurité.

Les VPN pour réduire les coûts de certains services

Saviez-vous que vous pouvez économiser de l’argent sur certains services en utilisant un VPN ? C’est un avantage sous-estimé. Cependant, lors d’achats en ligne, les VPN peuvent permettre de réaliser peu d’économies. Les prix sur Internet peuvent varier en fonction de la région où vous vous trouvez (abonnements à différents services, billets d’avion, etc.). Vous pouvez rapidement changer votre localisation en ligne et obtenir de meilleurs prix grâce aux VPN, qui modifient votre localisation sur internet. Cela vaut la peine d’essayer, même si cela ne fonctionne que dans certaines circonstances.

Les VPN comme protection contre les risques de l’internet

Les VPN sont également de bons moyens de défense contre les risques liés à l’internet. Ce dernier avantage des VPN est en fait le résultat des avantages mentionnés précédemment. Les VPN vous protègent contre les menaces d’usurpation d’identité, de vol de données et de tentatives d’hameçonnage en préservant votre vie privée et en cryptant vos informations de bout en bout. Bien qu’ils ne puissent pas remplacer complètement les logiciels antivirus, certains VPN sont dotés de technologies capables d’identifier et de bloquer les sites web qui véhiculent des logiciels nuisibles.

VPN pour contourner les limites de bande passante des FAI

À votre insu, certains fournisseurs d’accès à Internet (FAI) n’hésitent pas à limiter la bande passante de certains de leurs clients. C’est ce que l’on appelle le « bandwidth throttling ».

Qu’est-ce que la limitation de la bande passante et comment un VPN peut-il vous aider ?

Il s’agit d’une technique permettant de restreindre temporairement la bande passante d’un utilisateur. Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) agissent de la sorte… afin de s’assurer que toutes les personnes qui visitent le site aux heures de pointe bénéficient d’une bonne expérience.

Ces mesures visent en premier lieu les utilisateurs qui ont des activités gourmandes en bande passante (torrenting, streaming, jeux, etc.).

L’un des avantages des VPN est qu’ils vous permettent de contourner ces limitations. Ils empêchent votre FAI de savoir ce que vous faites en ligne en cryptant le trafic que vous envoyez sur l’internet. Par conséquent, votre FAI ne pourra pas limiter votre bande passante.

Cela signifie que vous pourrez profiter des avantages des VPN sans limitation de bande passante ni ralentissement.

Les VPN pour améliorer votre expérience des jeux en ligne

Pour les joueurs, un VPN présente un autre avantage. Les personnes qui ont l’habitude de jouer à des jeux vidéo en ligne apprécient grandement ces services.

Les VPN peuvent vous aider à changer votre emplacement en ligne afin que vous puissiez accéder aux serveurs destinés aux joueurs de différents pays ou continents, tout en protégeant votre sécurité et en empêchant les attaques DDoS.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour changer de région dans de nombreux jeux vidéo comme Call of Duty : Warzone et Valorant.

Bien entendu, vous pouvez l’utiliser pour contourner toute restriction si vous soupçonnez votre fournisseur d’accès de limiter votre vitesse Internet pendant la nuit (par exemple). Deux clics au total – un pour lancer l’application et un autre pour établir une connexion au serveur.

Les aspects négatifs d’un VPN

Après avoir passé en revue les avantages des VPN, passons aux inconvénients. Même s’ils sont moins nombreux, il est essentiel de les reconnaître et de les prendre en compte.

Les VPN peuvent ralentir votre connexion Internet

Le ralentissement de la vitesse de connexion est le premier inconvénient des VPN. Il est dû à la technologie des VPN, qui consiste à détourner votre trafic vers un serveur. Votre connexion n’est plus directe mais passe par un serveur VPN, ce qui ralentit un peu votre connexion Internet et allonge les temps de réponse. Le débit sera d’autant plus faible que le serveur est éloigné de votre emplacement réel.

La lenteur dépend vraiment du fournisseur de VPN et du calibre de ses serveurs, ce qui permet de mesurer ce point faible. Certains sont si puissants que les utilisateurs ne détectent aucune différence. ExpressVPN, le VPN le plus rapide en 2023, offre une connexion vraiment stable, de grandes vitesses et des données illimitées dans cette situation.

Il existe des services VPN onéreux

Un autre inconvénient des VPN est qu’ils doivent être achetés, du moins pour les VPN de haute qualité. Le fait que ces services ne soient pas offerts gratuitement (construction de l’infrastructure VPN, coûts de maintenance, développement d’applications, etc.) est une explication solide du fait qu’il n’existe pas de VPN gratuit qui puisse vous offrir la sécurité, le secret et la liberté en ligne. Vous pouvez donc être certain qu’un VPN qui fournit ses services gratuitement trouvera un autre moyen de gagner de l’argent. Malheureusement, la sécurité des utilisateurs en pâtit souvent. Certains propriétaires d’entreprises malhonnêtes n’hésitent pas à vendre vos données à des spécialistes du marketing. Avec les VPN gratuits, les fuites d’adresses IP sont également monnaie courante.

C’est pourquoi il est essentiel d’investir dans un VPN digne de confiance. Malgré cela, les abonnements restent raisonnables (moins de 10 euros en moyenne par mois), d’autant plus qu’un seul compte permet plusieurs connexions simultanées. De plus, certains logiciels VPN offrent une garantie de remboursement qui permet une période d’essai gratuite. Cela se produit souvent trente jours après la souscription. C’est donc la solution idéale si vous n’avez besoin d’un VPN qu’occasionnellement.

Les VPN peuvent accélérer le déchargement de la batterie

Les VPN ont le potentiel de décharger rapidement la batterie, ce qui est l’un de leurs inconvénients. Les VPN ne sont pas une exception à cette règle ; en fait, chaque application en cours d’exécution sur un appareil (ordinateur, tablette ou smartphone) consomme de l’énergie.

Vous pouvez vous détendre en sachant qu’il n’y a pas de grande différence, même si le VPN est activé. En outre, des protocoles plus rapides et des versions allégées de certaines fonctionnalités ont été développés par les fournisseurs premium pour réduire l’utilisation de la batterie.

Conclusion : Il y a plus d’avantages que d’inconvénients

Vous constaterez qu’après avoir dressé la liste des avantages et des inconvénients des VPN, il y a plus d’avantages que d’inconvénients. En conclusion, les VPN protègent les données, préservent la confidentialité en ligne, modifient la géolocalisation, débloquent les contenus interdits, évitent la censure et réduisent les risques liés à l’utilisation d’Internet.

En outre, les réseaux privés virtuels présentent certains inconvénients, tels que les mauvaises connexions Internet. En utilisant un VPN coûteux , cet inconvénient peut être réduit. C’est actuellement le fournisseur le plus efficace que nous ayons examiné.

L’installation d’un VPN s’avère finalement payante car ces technologies peuvent être utilisées au quotidien.