27 février 2024

Meilleur VPN : Un VPN à utiliser ?

Sommaire:

Le VPN est aujourd’hui un service qui propose une très bonne solution pour tout le monde.

En effet pour des particuliers soucieux de leur sécurité sur le web tout comme les entreprises françaises qui ont besoin de sécuriser leur réseau interne avec des bases mails et des données industrielles qui doivent être sous une protection particulière. En effet avec le secret industriel il vaut mieux renforcer son dispositif interne pour éviter les virus ou bien encore les attaques extérieures. C’est pourquoi il est très important d’avoir une connaissance particulière du VPN car son installation sera en fonction du niveau de sécurité souhaité.

Pour en savoir plus sur les différents services de VPN, il est possible d’avoir des renseignements pratiques sur les différents services de sécurité proposés par une entreprise spécialisée dans le VPN. Il faut savoir que l’URL suivant : www.le-meilleur-vpn.net va renseigner efficacement sur les différents niveaux de sécurité est les différents détails sur son installation.

Une installation professionnelle

Pour les professionnels qui ont besoin de sécuriser leur base de données, il est important d’avoir un service qui soit adapté et qui donne un bon résultat.

Il est vrai que le service est aujourd’hui d’une très bonne qualité car il est en fonction dans plusieurs entreprises et chez des particuliers qui aiment circuler sur toutes les parties d’internet. Il faut savoir que les entreprises ont toujours cette chance de s’équiper en matière de sécurité. Il faut savoir que le professionnel a un niveau de sécurité plus fort.

Comment les VPN sont-ils classés et évalués ?

Chaque VPN est soumis à des tests approfondis par notre équipe de professionnels. Pour nous faire une idée de l’utilité, de la convivialité, des performances et d’autres facteurs, nous achetons et installons d’abord les applications sur différentes plates-formes matérielles et logicielles. Tout au long du processus de test, nous nous connectons à des serveurs situés dans plusieurs pays, à la fois proches et éloignés de notre site, et nous effectuons des tests de vitesse toute la journée. Nous utilisons ces informations pour décider si un VPN est fiable pour une expérience en ligne de qualité indépendamment de l’emplacement du serveur, ou si vous n’avez besoin que d’un serveur proche de chez vous. Nous examinons le logiciel lui-même, les fonctions de sécurité en ligne et les protocoles VPN après avoir étudié l’expérience de l’utilisateur. Nous vérifions si le VPN partage ses données avec des tiers, s’il y a des fuites de nos adresses IP ou si la fonction « kill switch » fonctionne (si elle est accessible). Nous tenons compte du coût ou, plus précisément, du rapport qualité-prix. Parce qu’ils disposent d’une infrastructure plus solide, d’un plus grand choix de serveurs et de connexions plus rapides, certains VPN onéreux sont mieux classés que les moins chers. Ils sont classés au-dessus des VPN inférieurs, plus abordables, car leur rapport qualité-prix est meilleur. Enfin, nous prenons contact avec le service clientèle pour confirmer que nous parlons bien à des êtres humains et non à une machine.

Encore une fois, expliquez-moi pourquoi j’ai besoin d’un VPN

Pour les mêmes raisons que votre porte d’entrée a besoin de serrures. Même si vous ne faites rien que vous devez garder secret ou que vous souhaitez être anonyme, un VPN reste une forme de sécurité en ligne. La technologie la plus récente est utilisée pour crypter les serveurs auxquels vous vous connectez. Ainsi, même lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi ou un hotspot non sécurisé, les données personnelles ou financières de votre ordinateur sont à l’abri des pirates. Un VPN empêche également des personnes ou des groupes malveillants de surveiller vos activités sur l’internet. En vous connectant à un serveur distant et en recevant une adresse IP différente de la vôtre, il vous permet de rester anonyme en ligne et empêche votre fournisseur d’accès de surveiller vos activités en ligne.

Ma vitesse sera-t-elle lente ?

L’une des principales idées fausses concernant les VPN est qu’ils ralentissent considérablement votre accès à Internet. Lorsque les VPN ont commencé à gagner en popularité, c’était peut-être vrai, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Afin de minimiser la saturation des serveurs, la technologie VPN a progressé et les sociétés VPN disposent de réseaux étendus. Les VPN ne ralentissent pas réellement la vitesse de l’internet ; dans certains cas, ils l’augmentent même. La vitesse d’un utilisateur peut être limitée ou ralentie par certains fournisseurs d’accès à Internet lorsqu’il s’engage dans des activités en ligne spécifiques. Toutefois, comme les VPN masquent votre utilisation d’Internet, votre FAI ne peut pas réduire votre vitesse.

L’utilisation d’un VPN peut-elle m’attirer des ennuis avec la justice ?

La réponse à cette question peut varier en fonction de la juridiction dans laquelle vous vous trouvez. La liberté en ligne est limitée dans certains pays, notamment en Chine, en Turquie, en Irak, en Russie, au Belarus et en Corée du Nord. Ces pays ont édicté des règles strictes concernant les VPN, qui interdisent leur utilisation ou prévoient l’utilisation de VPN autorisés par les autorités. Toutefois, la plupart des pays ne considèrent pas l’utilisation d’un VPN comme contraire à la loi, et il s’agit d’une méthode fantastique de protection en ligne. Pour être clair, cela ne signifie pas que toutes les activités effectuées par l’intermédiaire d’un VPN sont légales. Les réglementations relatives aux droits d’auteur et aux licences en vigueur dans votre pays ou votre région doivent toujours être respectées.

Quel VPN choisir en 2023 ? L’essentiel pour faire le bon choix

Être victime d’un vol de données ou pouvoir naviguer en toute sécurité peut dépendre du VPN que vous choisissez. Choisir le meilleur VPN peut s’avérer difficile, car il y en a tant sur le marché qui prétendent être les meilleurs.

J’ai soigneusement examiné un certain nombre de VPN bien connus et j’ai sélectionné les meilleurs pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Au cours de mon processus de sélection, j’ai tenu compte de la vitesse, du réseau de serveurs, de la sécurité et de la protection de la vie privée.

Dans chacun de mes tests, ExpressVPN s’est remarquablement bien comporté. Il offre un cryptage de niveau militaire, un tunneling divisé et un kill switch en plus de vitesses rapides comme l’éclair, même sur des serveurs distants, pour assurer une sécurité inaccessible. ExpressVPN dispose d’une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez donc vous y abonner en toute confiance.

Guide rapide : les meilleurs services VPN disponibles en 2023

  • ExpressVPN : ExpressVPN est mon premier choix car sa technologie distinctive TrustedServer m’a donné la meilleure protection et les vitesses les plus rapides.
  • Bien que CyberGhost contienne un bloqueur de logiciels malveillants et un anti-traqueur, les serveurs distants peuvent entraîner des baisses de vitesse significatives.
  • Bien que le vaste réseau de serveurs de PIA soit situé aux États-Unis, un membre clé de l’Alliance des 5 yeux, il offre des capacités de déblocage exceptionnelles.

Pourquoi un VPN est-il nécessaire ?

Tous les VPN ne sont pas identiques ; certains privilégient la sécurité tandis que d’autres privilégient la vitesse. Même si la majorité des VPN haut de gamme offrent un équilibre idéal, leurs performances varient légèrement. La première chose à faire est de déterminer pourquoi vous avez besoin d’un VPN.

Vous avez besoin d’un VPN doté d’un réseau de serveurs important et fiable et de vitesses rapides si vous diffusez et téléchargez fréquemment des torrents. Cependant, un VPN avec un cryptage de pointe et une politique « No-Logs » vous conviendra si vous souhaitez être bien protégé lorsque vous utilisez le WiFi public.

Heureusement, la majorité des meilleurs VPN ont des performances admirables dans tous les domaines. Ils disposent d’un important réseau de serveurs pour améliorer les capacités de déblocage, des taux de téléchargement et de streaming rapides pour les torrents, et des fonctions de sécurité de premier ordre.

Comment choisir le VPN idéal ?

Vitesses

Pour les clients VPN, les réductions de vitesse sont le problème le plus courant. Cela est dû à la distance que votre trafic Internet doit parcourir pour atteindre le serveur VPN et revenir. Plus le serveur VPN est éloigné de vous, plus votre vitesse diminuera.

Les VPN fiables réduisent les pertes de vitesse sur les longues distances en utilisant des serveurs technologiquement avancés. Pour éviter les temps d’arrêt des serveurs, certaines sociétés de VPN gèrent directement leurs réseaux et s’attaquent immédiatement aux problèmes de latence. Même avec des serveurs distants, l’un de ces VPN, ExpressVPN, m’a fourni des vitesses rapides comme l’éclair.

Pour évaluer la vitesse d’un VPN, vous devez prendre en compte les deux éléments suivants, en plus des résultats du test de vitesse :

  • les protocoles d’un VPN Vérifiez les protocoles proposés par un VPN. Certains protocoles accordent plus d’importance à la vitesse que d’autres à la sécurité. ExpressVPN utilise le protocole rapide et hautement sécurisé Lightway, qu’il a lui-même inventé.
  • Vérifiez si un VPN possède des serveurs spécialisés dans le streaming et le téléchargement de torrents pour en savoir plus sur ses fonctions d’optimisation de la vitesse. Tous les serveurs d’ExpressVPN sont conçus pour des téléchargements de torrents, des jeux et du streaming sans mémoire tampon.

Sécurité

L’utilisation d’un VPN pour crypter votre activité de navigation est l’une de ses fonctions principales. Les VPN les plus efficaces utilisent la norme de cryptage AES 256 bits, qui est employée par les organisations gouvernementales et militaires partout dans le monde. Mais ce n’est pas tout : le niveau de sécurité d’un VPN est également influencé par les nombreux protocoles VPN qu’il prend en charge.

Outre les protocoles VPN, vous devriez également rechercher les mesures de sécurité supplémentaires suivantes :

  • Vous pouvez sélectionner les programmes pour lesquels vous souhaitez utiliser le VPN en utilisant le partage de tunnel. Si vous souhaitez accéder à votre relevé bancaire, par exemple, vous pouvez simplement crypter les informations à partir de votre navigateur. Vous éviterez ainsi les baisses de vitesse lors de la diffusion en continu ou des jeux.
  • Prévention des fuites : garantit que le VPN ne fuit pas les informations, protégeant ainsi votre adresse IP des fouineurs.
  • Un kill switch empêche la divulgation de votre adresse IP en coupant la connexion de votre appareil à Internet si le serveur VPN tombe en panne pour quelque raison que ce soit.

Votre confidentialité

Étant donné que ce que vous faites en ligne est privé, un VPN doit protéger vos informations personnelles. Les services VPN authentiques présentent les caractéristiques suivantes et offrent une stricte confidentialité :

  • Les meilleurs VPN ont une politique « no-logs », ce qui signifie que rien de ce que vous faites en ligne n’est enregistré ou visible dans leur base de données.
  • Pays d’activité : Il est essentiel de savoir où un VPN est basé. Certains pays appliquent aux VPN des règles strictes en matière de conservation des données, ce qui les oblige à fournir des données d’utilisateur en réponse à des demandes gouvernementales. Mais si un VPN ne conserve pas de journaux, cela ne devrait pas poser de problème.

réseau informatique

Les vitesses de connexion rapides ne sont que l’un des nombreux avantages d’un grand réseau de serveurs. Les petits réseaux ont une plus grande densité d’utilisateurs par serveur, ce qui fait que les serveurs sont souvent débordés et offrent des vitesses plus lentes. Un grand réseau ne sera pas surchargé, ce qui signifie qu’il n’y aura pas autant de ralentissements des serveurs.

Un grand réseau de serveurs facilite l’accès aux sites et aux contenus soumis à des restrictions géographiques. En outre, vous êtes plus libre de choisir parmi une variété de serveurs plutôt que d’être limité à un seul. Vous pouvez passer à un serveur opérationnel au Royaume-Uni si l’un d’entre eux présente une latence élevée ou est indisponible pour cause de maintenance.

Les joueurs réguliers finiront par avoir besoin d’un vaste réseau de serveurs, car il y aura plus de serveurs à proximité. La proximité des serveurs est cruciale, car elle permet de réduire le ping et le temps de latence pour un jeu sans décalage.

P2P

Des taux de téléchargement rapides pour les torrents peuvent être obtenus avec des VPN compatibles avec le P2P et des serveurs optimisés pour le P2P utilisant uTorrent, qBittorrent, Vuze, et de nombreux autres clients torrent. En raison de contraintes légales, de nombreux VPN ne permettent pas le téléchargement de torrents, il faut donc veiller à choisir un VPN qui le permet.

Certains VPN proposent une sélection particulière de serveurs qui sont les meilleurs pour le P2P. En outre, il dispose de la redirection de port, ce qui vous permet de vous connecter à plusieurs points et d’accélérer vos taux de téléchargement.

En outre, je conseille d’utiliser un VPN et un serveur proxy SOCKS5. Socks5 cache votre adresse IP sans la crypter, contrairement à un serveur VPN classique. Il est possible de télécharger des torrents plus rapidement en sautant la phase de cryptage, car un cryptage robuste ralentit les vitesses de connexion.

compatibilité avec les appareils

Le nombre d’appareils et de plateformes pris en charge par un VPN est un autre facteur à prendre en compte. Les meilleurs services VPN prennent en charge au moins cinq connexions simultanées d’appareils et sont compatibles avec tous les principaux systèmes d’exploitation, notamment Windows, macOS, Linux, iOS et Android. Ils proposent fréquemment des extensions pour les navigateurs Chrome, Firefox et Safari.

Vous pouvez configurer un VPN sur votre smart TV, votre routeur et vos appareils de streaming multimédia comme le Fire Stick d’Amazon, en plus des systèmes d’exploitation standard.

Facilité d’utilisation

S’il est essentiel d’avoir un VPN qui fonctionne sur tous vos appareils, il est également crucial qu’il soit simple à configurer et à utiliser. J’examine l’interface utilisateur d’un VPN pour voir si elle est uniforme et conviviale dans toutes ses applications.

Je préfère avoir accès à des paramètres plus complexes, comme la possibilité de changer de protocole VPN, mais si ces options sont listées tout en haut du tableau de bord, elles peuvent être déroutantes pour les utilisateurs moins expérimentés. Pour que le tableau de bord principal reste simple, il est préférable que ces paramètres supplémentaires figurent dans le menu « Préférences ».

Service client

Un autre élément crucial à rechercher lors de la sélection d’un VPN est la fiabilité de l’assistance à la clientèle. Vous pouvez rencontrer des problèmes techniques ou des difficultés à configurer le VPN sur votre routeur. Dans ce cas, vous avez besoin d’une équipe d’assistance VPN disponible.

Je préfère un VPN avec une assistance par chat en direct car il est plus simple de contacter le service client à tout moment et de recevoir une réponse rapide. De nombreuses options d’assistance, comme le chat en direct, l’assistance téléphonique, l’assistance par e-mail et une base de connaissances avec des conseils de dépannage, sont proposées par la majorité des services VPN haut de gamme.

Prix

Il convient de choisir le VPN offrant le meilleur rapport qualité-prix, mais gardez à l’esprit que les frais mensuels sont souvent assez élevés. Afin de vous garder le plus longtemps possible, les fournisseurs de VPN proposent des prix mensuels considérablement réduits avec leurs abonnements à long terme.

Vérifiez que votre VPN prend en charge une variété d’options de paiement, y compris les cartes de crédit, PayPal, Venmo, et plus encore. Les meilleurs VPN prennent en charge davantage d’options de paiement, comme Alipay, UnionPay, IDeAL, WebMoney, Interac Online et d’autres. Vous pouvez même utiliser BitPay pour payer en crypto-monnaie si vous êtes inquiet pour votre vie privée.

Promesse de remboursement

C’est une excellente méthode pour les essayer sans risque avant de s’engager, car même les VPN les plus chers du marché sont assortis d’une garantie de remboursement. Le délai de remboursement varie en fonction du fournisseur, mais la norme est de 30 jours.

Certains VPN proposent à la fois une garantie de remboursement et un essai gratuit. Vous pouvez tester un VPN gratuitement avant de l’acheter, mais vous n’aurez peut-être pas accès à toutes ses capacités. Ils peuvent restreindre les protocoles VPN que vous pouvez utiliser ou vous refuser l’accès à tous leurs serveurs. Malgré cela, vous pouvez voir comment ce VPN fonctionne.