Sommaire:
Une couette est un linge de maison, qui n’est pas très lourd, à l’instar des couvertures.
En effet la couette est rempli d’une matière qu’on appel « ouate » qui est de texture très légère mais qui offre aussi une chaleur meilleur qu’une couverture ou un plaid.
Afin de ne pas avoir à laver sa couette à chaque fois, vous pouvez opter pour une housse pour couette, dans laquelle vous allez enfiler votre couette et la fermer, soit à l’aide d’une fermeture éclair ou des boutons.
Le plus avec la housse, c’est que vous aurez l’impression de changer de couette à chaque changement de housse. Voyez avec nous différentes matières de housses:
Housse de couette 100 % coton
La norme en matière de literie de luxe est le 100 % coton avec un nombre de fils de 57. Le coton est une fibre naturelle qui est douce au toucher et ne provoque pas d’irritation de la peau. Ce tissu est à la fois durable et lavable en machine, ce qui le rend idéal pour la literie des enfants.
Housse de couette en percale de coton
Les longs fils solidement tissés confèrent à ce coton une qualité exceptionnelle. La percale de coton est un tissu soyeux et mat, généralement utilisé pour la literie de luxe. Son tissage à 80 fils par centimètre carré lui confère une texture nette et précise. La durabilité de ce tissu en fait une bonne option pour tous ceux qui veulent un ensemble de literie de haute qualité sans sacrifier le confort.
Housse en satin de coton pour votre literie
Le satin de coton est un tissu luxueux qui ressemble à du satin en raison de son tissage serré (120 fils par centimètre carré). Ce lit luxueux a un tombé parfait et serait parfait dans une chambre à coucher principale. Le satin, comme la soie, nous aide à maintenir nos cheveux pendant le sommeil.
Housse de couette en lin
Les tissus en lin font partie de l’équipement de base des maisons depuis des siècles. Son tissu naturel est assez robuste et son froissement noble lui confère une esthétique « vintage » moderne. Régulant la température, vous gardant au sec en hiver et au frais en été, la literie en lin est appréciée tout au long de l’année. Son petit plus :Vous n’avez pas besoin de repasser !
La housse fabriquée en coton et en lin.
Le coton-lin est le mélange de la douceur du coton et de la fraicheur du lin. Il est lavé pour lui redonner sa douceur d’origine et mettre en valeur son aspect légèrement froissé. Par temps chaud, la literie en coton-lin est idéale car elle évacue la chaleur du lit et absorbe l’humidité. Tous ceux qui ne parviennent pas à se décider entre ces deux tissus de caractère se sentiront bien dans cette étoffe.
housse-de-couette.net vous en dira plus sur le sujet