27 février 2024

Types de cuissons sur un barbecue

Sommaire:

Le barbecue à gaz est un outil très utile et serviable. Il contribue à renforcer les liens amicaux et familiaux par les rencontres pour les grillades. Grâce à ses services, ce moyen a connu un grand essor pendant cette période moderne que nous assistons sur la variété de genres et des types qui répondent indéniablement à vos espérances. Saucisses, merguez, chipolatas sont autant d’exemples de plats qui peuvent être cuisinés en moins de 30 minutes grâce à la cuisson directe. Escalopes, côtelettes, brochettes de crevettes, steaks… le plat est cuit en le tenant au-dessus d’une flamme ou d’une autre source de chaleur.

La cuisson des aliments résulte du contact entre la chaleur et les aliments. Pour éviter les flambées soudaines et garantir une répartition uniforme de la chaleur, gardez le couvercle fermé pendant la cuisson. Lors de l’utilisation d’un gril à charbon de bois pour la cuisson directe, les aliments sont placés directement sur les braises;

Types de cuisson:

Cuisson indirecte à la manière d’un four

La cuisson indirecte est la solution idéale pour les plats épais qui nécessitent un temps de cuisson long (plus de 30 minutes) ou les aliments qui s’abîment facilement : volaille, légumes, poitrines de poulet, jambon, agneau, bœuf, canard, cuisses de poulet et poissons.

Les aliments ne sont jamais placés directement au-dessus d’une flamme ou d’une autre source de chaleur lors de la cuisson indirecte.

Méthode directe

Semblable à un gril à charbon de bois, un gril à gaz est idéal pour griller rapidement des plats tels que des saucisses, des merguez, des chipolatas, des crevettes, des côtelettes, des brochettes, des steaks hachés, des escalopes, des petits filets de poisson et certains légumes. Les aliments sont cuits directement sur la grille, au-dessus des flammes des barbecues à gaz.  Pour que la chaleur du gril soit toujours élevée, il faut allumez tous les brûleurs en même temps.

La cuisson directe se produit lorsque les aliments sont placés directement sur une grille chaude. Le couvercle doit toujours être fermé pour éviter le dessèchement ou l’allumage accidentel.

Cuisson indirect

Le rôtissage est idéal pour les aliments épais (morceaux de viande), de grande taille (légumes, fruits) ou facilement abîmés (fragiles). La chaleur indirecte empêche les aliments de roussir ou de se dessécher et permet une cuisson plus équilibrée.

Pour éteindre l’éclairage central ou sous le gril, il suffit de fermer le couvercle après le préchauffage. Les ingrédients seront chauffés uniformément dans toutes les directions, simulant ainsi les effets d’un four à chaleur tournante. Lorsque les aliments sont cuits sur une surface sans chaleur directe, ils conservent leur humidité et leur goût naturels tout en devenant tendres et crémeux.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations, c’est à vous de jouer. Ces méthodes de cuisson permettent de préparer une variété presque infinie de plats.

Les types de barbecues à gaz:

Pour bien choisir votre barbecue à gaz, vous devez d’abord lire toutes les informations et les renseignements sur les produits afin de désigner le bon choix sans oublier de consulter les prix en choisissant le modèle qui est en promotion pour un achat économisé. Les modèles en promotion actuellement sont :

  • Des barbecues modernes à 5 bruleurs réduits de 20%.
  • Des barbecues portables aussi avec des remises de 20 %
  • Des barbecues des jardins à 3 bruleurs d’une promotion remarquable de 54 %.

Chers clients, référez-vous à notre page pour avoir une idée de nos prix raisonnables, sans oublier les réductions qui peuvent aller jusqu’à 50% et 60%.