Quels sont les avantages d’un séjour linguistique ?

Si vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique, c’est sans doute parce qu’il a besoin de perfectionner une langue étrangère. Ce sera bien souvent l’anglais. Mais, comme vous le lirez sur lewebdenosjours.com, d’autres langues vous seront proposées et notamment l’espagnol et l’allemand. Il faut savoir que ce séjour linguistique lui sera bénéfique puisqu’il fera plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une années scolaires complète.

Il faudra prendre le temps de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous contacterez un organisme spécialisé afin de vous guider dans vos choix. Et des choix, vous en aurez à faire !

Séjour linguistique : quel logement choisir?

Par exemple :

  • le mode d’hébergement à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • le nombre d’heures de cours de langue par semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Ce sera généralement l’après-midi puisque les cours sont dispensés le matin.