Douleurs cou : comment traiter ?

Vous n’arrivez plus à conduire, à vous maintenir bien assis, vos journée sont un cauchemar, et vos nuits sont blanches à cause de douleurs au cou…Vous essayez d’y remédier du mieux que vous pouvez mais rien ne marche et vous en avez marre de cette situation très désagréable.

Vous voulez savoir ce que vous avez et comment y remédier mais vous êtes perdus, on a dédié spécialement pour vous un site internet pour vous renseigner à propos de tout, sans bouger de votre lit.

Nous vous conseillons, en cas de douleurs cou :

  • de prendre une pause, et d’aller faire un tour
  • de faire des mouvements circulaires à votre cou
  • faire un massage par vous même, pour soulager votre cou.

Dites STOP à la douleur au cou !

Le traitement varie selon la cause du mal de cou et du pépin qu’il cache dans le cas où votre douleur est due à une arthrose cervicale alors le traitement habituel des arthroses est préconisé.

La kinésithérapie est très efficace aussi ou en cas de douleurs aiguës, la mise au repos du cou par un collier cervical amovible associé aux anti-inflammatoires non stéroïdiens est le traitement recommandé. Ou si au contraire votre douleur vient d’un torticolis alors le traitement consiste en antalgiques habituels, anti-inflammatoires non stéroïdiens, myorelaxants, éventuellement kinésithérapie et le tour est joué.