27 février 2024

Comment faire maigrir ses cuisses?

Sommaire:

Pour arriver à maigrir des cuisses il faut impérativement faire attention à ce que l’on mange ainsi que faire en sort de bouger plus souvent.

Au niveau de l’alimentation, nous vous recommandons d’opter pour moins de sel, plus de légumes et fruits, ainsi que ne pas rater vos petits déjeuners, et consommer des repas équilibrés.

Vous souhaitez tonifier et améliorer vos cuisses, mais vous les trouvez trop grosses ? Notre expert vous propose un rapport complet sur la façon de réduire la taille de vos cuisses.

1.LES ZONES REBELLES DES CUISSES.

En raison de l’excès de graisse transporté principalement par les fesses, les hanches et les cuisses, la peau devient moins ferme et granuleuse, et le corps prend sa forme emblématique de « bouteille », ou « type gynoïde », cette condition affecte un grand pourcentage de femmes. Les sécrétions hormonales ont été mises en relation avec l’accumulation de graisse dans le bas du corps. Il s’agit d’un problème difficile et parfois embarrassant pour de nombreuses femmes, qui ont tendance à se concentrer sur cette zone en particulier…

Que pouvez-vous faire spécifiquement pour tonifier vos cuisses ? Existe-t-il un secret pour perdre des centimètres et des kilos à cet endroit ? L’alimentation et l’exercice physique jouent tous deux un rôle important.

2.Le régime est crucial

Tout programme de perte de poids doit commencer par un retour à des habitudes alimentaires saines, mais cela est particulièrement vrai lorsque l’objectif est de réduire la graisse des cuisses. En outre, la modification de votre régime alimentaire est la clé d’une réduction des taches dans la moitié inférieure et d’une répartition plus uniforme de la graisse sur l’ensemble de votre corps :

Luttez contre la rétention d’eau, qui contribue à la peau d’orange et au gonflement des membres inférieurs.

Vous devez réduire votre consommation de sel, car il provoque une rétention d’eau. Ne salez pas régulièrement vos aliments et supprimez les plats préparés car ils sont chargés en sel.

Pour éliminer les toxines et les déchets, votre consommation quotidienne d’eau doit être comprise entre 1,5 et 2 litres. Le thé, les tisanes et autres boissons déshydratantes sont également acceptables.

Mangez au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour. Ils sont riches en potassium, un minéral qui contrebalance les effets du sodium et aide à retrouver un équilibre hydrique normal. L’augmentation de votre consommation de fibres vous aidera à perdre du poids en empêchant l’augmentation du taux de sucre dans le sang et de l’insuline qui conduit au stockage des graisses. La consommation de fibres est associée à une répartition plus uniforme de la graisse corporelle.

→ Vous devez avoir une alimentation riche en protéines est essentielle, car ce sont les protéines qui contribuent à la préservation de la masse musculaire. Un régime riche en protéines favorise la perte de graisse sans provoquer d’atrophie musculaire. Les protéines ont également un puissant effet de satiété, ce qui peut faciliter la restriction calorique. Un apport quotidien en protéines de 1 gramme par kilogramme de poids corporel est considéré comme optimal. Réduisez votre consommation de sucre. N’oubliez pas que le sucre est l’ennemi de la ligne, car il est transformé en graisse et stocké principalement dans les hanches et les cuisses. Laissez de côté les bonbons, les biscuits, les glaces et les sodas… Consommez des féculents dès le matin pour éviter qu’ils ne soient stockés sous forme de graisse.

→ Privilégier les huiles végétales, les poissons gras, les oléagineux, etc. aux graisses nocives comme celles contenues dans les fritures, les plats en sauce et la charcuterie.

3.L’exercice physique est essentiel pour les personnes 

En toute honnêteté, l’activité physique est votre seule option pour sculpter et tonifier votre corps. Si vous voulez des cuisses plus fines, concentrez-vous sur des sports ou des séances d’entraînement qui font travailler les jambes et les fesses en particulier.

Voici une liste des cinq meilleurs sports pour augmenter la masse musculaire et réduire la circonférence des cuisses :

La course à pied

Le jogging ne fera pas grossir vos cuisses, contrairement à ce que l’on croit souvent. Il suffit de se concentrer sur l’endurance plutôt que sur la vitesse pour tonifier et renforcer vos cuisses sans les alourdir. Cette dernière vous aide à mincir en utilisant les graisses stockées. Privilégiez des séances d’au moins 30 minutes trois fois par semaine pour une efficacité maximale.

Saut à la corde

Le saut à la corde est un excellent complément au jogging pour tonifier et renforcer les jambes. Vous pouvez vous tonifier en faisant des pas bondissants et en sautant plusieurs fois. La durée de la contraction étant trop courte pour que les muscles se développent après des sauts répétés, les jambes paraissent musclées mais élancées après quelques sauts. Commencez par dix sauts consécutifs et augmentez ensuite en fonction de votre résistance.

La natation

En plus de nous aider à nous détendre, elle tonifie les cuisses et contribue à l’élimination de la cellulite, c’est pourquoi nous en avons pris l’habitude. Nous trouvons que nager avec des palmes allonge considérablement les jambes. Si faire des longueurs vous semble ennuyeux, essayez plutôt quelque chose de nouveau comme l’aquagym ou l’aquabiking.

La danse

Elle vous oblige à faire de l’exercice quand vous n’en avez pas envie… Vous vous donnez à fond, vous groovez au rythme de la musique, vous utilisez tous les muscles de votre corps et vous tonifiez vos cuisses sans même essayer ! Nous optons généralement pour la salsa ou le flamenco, mais n’importe quelle danse peut s’avérer efficace.

Le vélo

De courtes promenades quotidiennes à vélo sont une excellente alternative aux rollers pour tonifier les cuisses. Cet exercice est excellent pour la tonicité et la force des jambes puisqu’il cible les adducteurs.

 

 

Quelles sont les astuces à ne pas rater ?

  • il est conseillé de se jeter de l’eau froide sur les cuisses afin de diminuer le gonflement ainsi que d’améliorer la circulation sanguine
  • pour maigrir des cuisse, il faut éliminer la cellulite et la rétention de l’eau, ceci peut être fait avec les massages lymphatiques.
  • faire des auto-massages à l’aide des crèmes amincissantes régulièrement vous permet également de perdre quelques centimètres de graisse au niveau des cuisses.

Si vous êtes intrigués et vous voulez avoir plus de renseignements sur comment perdre des cuisses, veuillez-nous faire part de votre présence, dans le guide complet qui suit : http://www.perdre-des-cuisses.com

10 conseils pour réduire la graisse des cuisses

Mangez sainement

La première étape pour perdre la graisse des cuisses est de manger sainement.

On accordera une attention particulière aux protéines contenues dans les viandes maigres, les œufs, les poissons et les algues, ainsi qu’aux légumes verts, qui sont de puissants alliés dans la lutte contre la prise de poids.

À l’inverse, les graisses saturées (comme celles contenues dans la charcuterie, le beurre, l’huile de palme et les fritures) sont à éviter.

Les moments optimaux pour consommer des glucides sont le matin et le soir.

Utiliser des brûleurs de graisse biologiques

Évitez d’acheter des brûleurs de graisse en pharmacie ou sur Internet, car ils sont souvent chers et inefficaces.

Essayez plutôt la méthode suivante pour brûler les graisses :

  • Rien de tel que de l’eau chaude et du citron le matin à jeun pour se désintoxiquer.
  • L’eau au vinaigre de cidre n’est pas particulièrement savoureuse, mais elle fait des merveilles pour brûler les graisses.

Course et rythme

La course à pied et la marche sont les meilleurs exercices pour réduire la graisse des cuisses.

La course à pied est l’exercice par excellence pour affiner les jambes et les cuisses. La course à pied est un sport d’endurance, elle brûle donc les graisses. Mais attention à bien vous chausser : il vous faut des chaussures de course.

Si vous n’aimez pas courir, augmentez au moins la marche pour renforcer vos jambes et brûler plus de calories car la sédentarité est le meilleur moyen de prendre du poids.

lotion et massage

Gardez à l’esprit qu’aucune lotion amincissante n’a, à ce jour, réussi à éliminer la cellulite et la graisse des cuisses.

Les composés actifs de ces crèmes peuvent être utiles, mais les meilleurs résultats seront obtenus en massant la cuisse pendant l’utilisation de la crème.

Tous les jours, massez vigoureusement vos cuisses et malaxez-les pour favoriser la circulation sanguine et le drainage.

Hydratez-vous

La consommation d’eau aide à éliminer les toxines et l’excès d’eau de l’organisme, ce qui favorise la formation de graisse.

C’est pourquoi nous consommons beaucoup d’eau tout au long de la journée, ainsi que du thé vert, des tisanes, des fruits et des légumes, en particulier ceux qui contiennent beaucoup d’eau, comme la pastèque et le concombre.

Utiliser des huiles végétales et essentielles

La graisse des cuisses peut être réduite en se massant avec des huiles essentielles spécifiques.

Il s’agit notamment des huiles essentielles de pamplemousse, de citron, de chrysanthème, de genévrier, d’eucalyptus et de bois de cèdre.

Ces huiles sont appliquées fermement sur la peau après avoir été combinées à des huiles végétales comme l’huile de macadamia ou l’huile d’amande douce.

Pratiquer des sports aquatiques

L’avantage des sports aquatiques est qu’ils font travailler toutes les parties du corps, en particulier les cuisses.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour la natation (avec des palmes, ce qui est encore mieux pour muscler les cuisses), ou si vous souhaitez une activité plus ludique, pour l’aquabike, l’aquagym ou l’aqua yoga.

Les squats

Cet exercice fait travailler les quadriceps et les muscles fessiers, ce qui permet d’obtenir des cuisses et des fesses magnifiques !

Pour effectuer des squats, tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, le dos droit et les bras tendus vers l’avant.

Une fois que vos jambes forment un angle presque droit, descendez progressivement en pliant les genoux et en pressant les fesses vers l’arrière tout en gardant le dos droit.

Recommencez ensuite à partir de l’endroit initial. Commencez par des séries de 5 et augmentez progressivement.

Prenez une douche froide et risquée

Les belles jambes ont un allié fantastique dans une douche froide.

Après la douche ou le bain, aspergez vos jambes d’eau froide pour favoriser la circulation sanguine.

En outre, une meilleure circulation sanguine facilite la combustion des graisses, l’élimination des toxines et la réduction de la cellulite.

Et pourquoi pas dans un spa ?

De nombreux traitements sont disponibles dans les instituts de beauté pour tonifier les jambes et, en particulier, se débarrasser de la cellulite.

  • L’un d’entre eux est le Cellu M6, qui imite la méthode du palper-rouler pour éliminer la cellulite.
  • Le drainage lymphatique est un type de massage qui stimule le système lymphatique par une pression précise des mains.
  • Le Coolsculpting est une technique de congélation intensive qui permet d’éliminer les cellules adipeuses – les cellules qui produisent la graisse – de la zone traitée.
  • Cellusonic consiste à dissoudre les lypocites à l’aide d’ultrasons et de dépressologie. Afin de briser les amas de cellules graisseuses, la dépressologie aidera les ultrasons à pénétrer plus profondément dans la peau tout en drainant.
  • Technispa est une procédure qui commence par l’administration d’un sérum réducteur de cellulite et qui est suivie d’un palper-rouler et d’une électrostimulation.

perte de graisse des cuisses liée au sport

La graisse des cuisses et des jambes est probablement l’une des régions que nous souhaitons le plus perdre, avec la graisse du ventre et des fesses. Vous pourrez sûrement vous en débarrasser avec un peu d’activité physique et quelques gestes simples au quotidien. Nous vous donnons nos conseils et vous expliquons comment perdre des cuisses en faisant de l’exercice.

faire de l’exercice pour réduire les cuisses

Commencez par un peu de cardio

Il est pratiquement impossible de concentrer la perte de poids sur une seule zone du corps, mais il vaut mieux le mentionner deux fois qu’une. Commencez par des exercices de cardio pour les personnes qui débutent. Vous pourrez ainsi réduire votre masse grasse et vos kilos superflus tout en améliorant votre capacité respiratoire et votre efficacité lors des séances d’entraînement ultérieures. La course à pied ou la marche rapide sont deux excellentes options si vous aimez faire de l’exercice à l’extérieur, car elles vous aideront à tonifier vos cuisses et à faire travailler vos jambes. Pour les accros de la salle de sport, le rameur tant redouté ou le tapis de course permettent d’élever le rythme cardiaque à son maximum. Bien que le cardio-training soit nécessaire, se concentrer uniquement sur lui ne vous aidera pas à obtenir des cuisses minces. Il est certain que 30 minutes sur le tapis roulant constituent un excellent point de départ si vous voulez perdre du poids et brûler des graisses. Cependant, vous devrez pratiquer certaines activités de renforcement des jambes et d’amincissement des cuisses si vous voulez réduire la taille de vos cuisses.

Renforcez vos muscles pour sculpter vos cuisses

Si les cuisses peuvent être amincies, elles peuvent aussi être tonifiées. Il va de soi que vous devez vous concentrer sur des exercices qui ciblent l’ensemble du groupe musculaire des cuisses. Les exercices pour les jambes comprennent le gainage, les fentes, les levées de jambes, les squats (squats sautés pour les plus téméraires), etc. Grâce à ces exercices, vous disposez d’une multitude d’options pour réduire la taille de vos cuisses et votre poids corporel global. Pour tonifier vos jambes et réduire la graisse des cuisses, suivez le cours cuisses/abdos/fessiers si vous avez du mal à vous motiver. Votre entraîneur vous guidera pendant 45 minutes à travers une série d’exercices visant à affiner et à tonifier vos cuisses. Il veillera à ce que vous exécutiez correctement les exercices et vous donnera les meilleures indications de position pour chaque exercice.

exercice de routine

Vous l’avez compris : sans un minimum d’activité, vous n’obtiendrez aucun résultat. Mais comment réussir à perdre des cuisses ? Un entraînement régulier et méthodique est nécessaire pour atteindre tout objectif de remise en forme avant de pouvoir récolter les fruits de son travail. Il n’est pas nécessaire d’y aller à fond lorsque vous débutez. Commencez par deux séances par semaine, en alternant des séances de cardio et des exercices spécifiques aux jambes pour vous aider à perdre du poids au niveau des cuisses. Pour brûler un maximum de calories et accélérer le métabolisme, les personnes expérimentées ou fréquentant assidûment les salles de sport devraient également alterner avec des séances d’entraînement HIIT. Cette stratégie est reconnue pour améliorer significativement le cardio et brûler les graisses, ce qui la rend supérieure à un régime amincissant.

Des gestes simples pour avoir des cuisses plus fines

Adoptez une alimentation saine

L’alimentation et l’exercice physique agissent de concert pour favoriser la perte de poids. Vous devez donc accorder une attention particulière au contenu de votre assiette si vous voulez réduire le poids de vos cuisses et de votre ventre. Concentrez-vous sur les fondamentaux plutôt que sur les régimes amincissants et les ceintures de sudation. Privilégiez une alimentation équilibrée comprenant des repas sains et peu caloriques. Les légumes, les féculents, une source de protéines, un aliment riche en calcium et les fruits doivent toujours figurer dans cette liste. Adieu les aliments transformés chargés en sucres ajoutés, qui sont également responsables de la culotte de cheval et de la cellulite. De même, utilisez le sel avec parcimonie, car c’est le composant alimentaire le plus responsable de la rétention d’eau. Dans la mesure du possible, privilégiez les aliments frais et de saison. Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour perdre efficacement vos cuisses. Vous constaterez rapidement les bénéfices de vos efforts si vous consommez au moins 1 à 1,5 litre d’eau par jour.

Des exercices réguliers

Quelques gestes banals sont également nécessaires pour perdre des cuisses et affiner vos jambes. Commencez par marcher dès que vous le pouvez, par exemple pour vous rendre au magasin ou, si possible, au travail. Afin d’éviter les blessures, vous pouvez également effectuer quelques exercices au sol à la maison en faisant très attention à votre posture. Vous pouvez aussi choisir des activités plus divertissantes comme les cours de step ou l’aviron en plein air pour perdre du poids au niveau des cuisses.

entretenir son corps

En plus de faire de l’exercice et de bien manger, vous devez chouchouter votre corps. Vous devez d’abord prendre soin de vous si vous voulez avoir les cuisses de vos rêves. Vous ressentirez un véritable bien-être après quelques traitements simples, ce qui vous permettra de surmonter les (rares) occasions où vous avez envie de baisser les bras. Vous pouvez vous auto-masser les cuisses et tout le bas du corps tout en choisissant des baumes hydratants ou des lotions anticellulite. Il n’y a pas de meilleure façon de se détendre et de se mettre en forme avant de retourner à la salle de sport le lendemain pour atteindre ses objectifs.

Les 3 meilleures séances d’entraînement pour affiner les cuisses

Pour cibler les graisses déposées au niveau des cuisses, il vous faut un programme complet mêlant des exercices de cardio et de renforcement musculaire. Utilisez les exercices suivants dans votre programme d’entraînement, selon les instructions de votre entraîneur :

Fentes

Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids et tonifier leurs cuisses, les fentes sont un exercice difficile (et détesté). Cet exercice fait travailler à la fois les fesses et tous les muscles des jambes. Après quelques séries, vous ressentirez rapidement une sensation de brûlure ; c’est une bonne chose car cela signifie que vos muscles travaillent, et c’est ce que nous voulons !

Les squats

un exercice fondamental que tous les sportifs pratiquent. C’est une technique fantastique pour tonifier les abdominaux et sculpter les jambes en même temps. Bien que le but premier de cette activité ne soit pas de perdre du poids, elle permet de brûler des calories et des graisses. Les squats sont surtout utilisés pour tonifier les jambes.

Flexion-extension

Les flexions-extensions, comme les deux premiers exercices, vous aideront à renforcer les muscles du bas du corps. Vous ressentirez rapidement l’impact de cette action qui sollicite les cuisses et les hanches, en bougeant chaque jambe.

Vous avez maintenant compris comment perdre des cuisses par l’exercice. Veillez simplement à votre posture pour éviter les blessures, et ne négligez pas le rôle de l’alimentation dans l’atteinte de vos objectifs.