27 février 2024

Les animaux domestiques et Petsitter

Sommaire:

LE CHAT EST LE ROI DOMESTIQUE

Les amoureux des chats ne seront pas ravis de découvrir que les félins considèrent généralement les humains comme un moyen de parvenir subvenir à leur besoin, comme un serviteur. La plupart des chats préfèrent rester autonomes et n’ont aucun intérêt à devenir votre animal de compagnie. Il est rare qu’ils s’investissent émotionnellement au point de manifester de l’affection. Et c’est ce qui nous motive à aiguiser nos griffes.

 

 PERRUCHE 

Les perruches, comme les perroquets, sont sociales et ont besoin d’interactions humaines. Comme le fait de croiser un ex au club d’échecs local, cela leur permet de conserver leur indépendance tout en maintenant des interactions normales avec vous. Au moins, aucune de vos plumes ne sera blessée !

 

UN LAPIN, UN COCHON D’INDE ET UN CHINCHILLA

Les rongeurs type lapin, cobaye (un cochon d’inde) ou chinchilla seront plutôt comparables à votre belle famille. Vous les appréciez de façon cordiale, vous passez des moments sympas avec eux, mais vous seriez plus à l’aise avec votre propre famille. C’est un peu la même chose pour ces trois animaux, qui peuvent vous montrer des signes d’affection, mais qui passeraient sans doute de meilleures journées en compagnie de bestioles de la même espèce. Rassurez-vous, ils n’ont pas de dent contre vous !

 

Un hamster, une gerbille ou un furet 

Le hamster, la gerbille ou le furet ont au moins la capacité de vous « reconnaître ». Il a été scientifiquement confirmé qu’ils peuvent reconnaître un visage familier à travers les barreaux de leur enclos. 

 

Serpents, lézards et iguanes  

Les serpents, les iguanes et les tortues, entre autres reptiles, ne se soucient pas du tout de vous. Ils peuvent même être déranger par votre présence.

 

Le poisson rouge: L’ignorance absolue dans toute sa splendeur

On pensait avoir atteint le paroxysme du snob avec les reptiles, mais non, le poisson fait encore mieux ! Car en plus de ne pas vous aimer ni vous reconnaître, il y a fort à parier pour que le poisson ne soit même pas au courant de sa captivité ni même de son existence. Bref, le poisson rouge est un vrai légume.

 

Le boulot de Petsitter

Vous avez entendu parler du boulot de Petsitter, qui nous vient directement des états unies, qui est un job à temps partiel, où l’individu s’occupe des animaux des autres personnes (en général c’est des chiens ou chats) en les faisant sortir et les faisant se balader.

Ce nom ressemble au nom babysitter, qui signifie garde enfant, sauf qu’ici c’est Pet qui signifie animal.

Ce job est destiné pour les gens qui n’ont pas de temps pour travailler, comme les étudiants ou bien les lycéens, car ça ne nécessite pas beaucoup de temps, une ou deux heure de temps par sortir, dans laquelle on peut emmener plusieurs chiens de plusieurs propriétaires.

Payement intéressant ou pas

Quand on parle de boulot à temps partiel, ceci veut dire, qu’il n y a pas de paye régulière, d’autant plus, pour le boulot de Petsitter vous serez payer à la tâche.

Donc si vous voulez avoir une rentrée intéressante grâce à ce job, pensez à :

  • Faire augmenter le nombre de vos clients.
  • Faire ce boulot le plus souvent possible.
  • Proposer des services extra (comme emmener les chiens pour des soins ou autres) pour être mieux payer.