27 février 2024

Les atouts du cours de piano en ligne

Lorsqu’arrivé à l’âge adulte, vous avez envie d’apprendre le piano, deux options s’offrent à vous. Soit vous fréquentez une école de musique, si vous avez la chance d’en avoir une près de chez vous. Vous vous pliez aux horaires fixés tant pour le solfège que pour l’apprentissage du piano. Soit vous décidez de prendre des cours de piano en ligne. Ici vous apprendrez à votre rythme, quand vous en aurez le temps et sans sortir de chez vous.

Il faut savoir que les cours de piano en ligne sont réservés aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Aucune base n’est requise puisque vous pouvez démarrer en tant que simple débutant. Vous aurez accès aux multiples cours proposés sous forme de vidéo. Vous aurez la possibilité de les visionner autant de fois que vous le souhaiterez. La vidéo vous permettra de voir aussi bien la partition que le clavier. Vous saurez ainsi comment le maître positionne ses mains.

Décider de tester les cours de piano en ligne

Il suffira de souscrire à un abonnement : 1, 6 ou 12 mois. Mais avant de vous engager, peut-être que la formule un mois serait faite pour vous. Elle vous permettrait de découvrir les cours de piano en ligne sans trop dépenser.