Est-ce que le Tervueren peut vivre en appartement ?

Il est vrai que le tervueren est un chien magnifique avec ses longs poils de couleur fauve dont les extrémités sont noires ! En plus ce chien est un excellent compagnon pour toute la famille. Il sera aussi un bon gardien pour la maison. Par contre, c’est clairement un chien qui aura besoin d’attention : il vous réclamera souvent des câlins et des caresses.

Que faut-il savoir sur le Tervueren?

Comme il est de grande taille, il ne serait pas heureux en appartement. Il lui faut une maison avec jardin et de longues sorties chaque jour. Sans oublier qu’il a besoin de beaucoup d’exercices. Il faudra être vigilant au niveau de ses oreilles puisqu’il est sensible aux otites. Voilà pourquoi il faudra les nettoyer toutes les semaines. Sans oublier d’épiler l’entrée des conduits auditifs pour permettre une meilleure aération. Mais si besoin, votre vétérinaire pourra vous montrer comment procéder.

Avant d’adopter votre Tervueren, il faudra vraiment y réfléchir longuement. Dites-vous que vous allez vous engager pour les douze prochaines années, si ce n’est pas plus ! Le chien n’est pas comme une peluche que vous achetez pour Noël et dont vous vous séparez au moment de partir en vacances.

Pour l’adoption, vous aurez le choix entre :

  • aller chez un éleveur. Cet amoureux des chiens saura être de bon conseil
  • vous rapprocher d’un refuge mais il n’est pas certain qu’il ait un Tervueren à vous proposer
  • vous rendre chez un particulier. Mais ici, attention aux conditions dans lesquelles les chiens vivent.