27 février 2024

Maîtriser les fondamentaux : La bonne façon d’utiliser une tondeuse à cheveux

Sommaire:

 

Pour les débutants, se couper les cheveux peut être une expérience stressante. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facile d’apprendre à utiliser correctement une tondeuse à cheveux avec les bons outils et un peu de pratique. Nous allons vous apprendre à utiliser correctement une tondeuse à cheveux en commençant par le début.

1.Assemblez les outils

Rassemblez tous les outils dont vous aurez besoin avant de commencer à couper. Une serviette, un miroir, un peigne à cheveux et une tondeuse sont nécessaires. Vérifiez que les tondeuses sont complètement chargées et prêtes à l’emploi. Vérifiez qu’elle ne présente aucun signe d’usure et qu’elle est correctement graissée. Pour éviter de faire tomber des miettes et des cheveux, drapez la serviette sur votre épaule. Placez le miroir à votre gauche ou à votre droite pour vérifier votre travail au fur et à mesure.

2.Démarrez la débroussailleuse et réglez-la.

Allumez la tondeuse et mettez-vous au travail après avoir rassemblé le matériel nécessaire. Tenez la tondeuse dans votre main droite et, avec votre index, appuyez sur l’interrupteur qui la met en marche et l’éteint. Pour démarrer la tondeuse, appuyez sur le bouton pendant quelques secondes. La tondeuse allumée, commencez à couper les cheveux en la plaçant sur votre tempe droite et en appuyant légèrement. Si vous souhaitez avoir un meilleur contrôle, essayez de tenir la tondeuse dans votre main gauche.

3.Éliminez l’excédent de cheveux de la couronne 

Commencez par tondre l’arrière de la tête une fois que vous avez allumé la tondeuse et que vous êtes prêt à vous mettre au travail. Déplacez les cheveux vers le bas et divisez-les en plusieurs parties à l’aide d’un petit peigne. Attrapez des morceaux de cheveux avec le peigne avant de les couper avec la tondeuse. Il sera difficile de rattraper une coupe courte si vous essayez de couper trop de cheveux à chaque fois. Prenez votre temps et faites des coupes régulières jusqu’à ce que vous ayez atteint l’arrière de la tête.

4.Enlevez le dessus et les côtés

Lorsque vous avez terminé l’arrière de la tête, coupez les côtés, puis le dessus. Avec le peigne, séparez les cheveux en portions faciles à coiffer avant de les couper avec la tondeuse. Après avoir fini le dessus et les côtés, passez à une longueur de tondeuse plus longue pour un look plus poli et naturel. Vérifiez que toutes les pièces s’emboîtent correctement et que les coupes sont toutes effectuées à la même hauteur.

5.Apportez la touche finale à l’aide de l’outil

Enfin, un outil spécialisé est utilisé pour terminer la coupe. Un peigne de finition ou des ciseaux sont deux exemples de ce type d’instrument. Donnez à votre coupe un aspect plus soigné en utilisant l’outil pour lisser les bords. Ne vous précipitez pas pour effectuer cette opération ; elle est essentielle pour obtenir une coupe nette.

6.Maintenez le coupe-bordures en bon état de marche

Lorsque vous avez fini de couper, nettoyez et vérifiez la tondeuse pour qu’elle soit prête la prochaine fois que vous en aurez besoin. Avant d’utiliser à nouveau la tondeuse, essuyez-la avec un chiffon humide pour éliminer les débris. Huilez toujours la tondeuse après usage pour la maintenir en bon état de marche et la préparer à de futures utilisations.

Si vous n’avez pas l’habitude de couper les cheveux, l’utilisation d’une tondeuse peut être intimidante, mais vous pouvez apprendre à le faire correctement avec un peu de pratique et des instructions claires. Coupez l’arrière de la tête, les côtés et le dessus, utilisez l’outil pour les finitions, et nettoyez et entretenez les tondeuses régulièrement pour obtenir une belle coupe professionnelle.

Si vous vous achetez une tondeuse à cheveux, c’est pour vous couper facilement les cheveux à la maison. Comme vous le lirez sur http://www.juliengoualo.com, vous ferez des économies de temps et d’argent. Les économies seront d’autant plus conséquentes que vous coifferez plusieurs personnes. Par contre, il faut vraiment que la coiffure soit basique sinon vous n’y arriverez pas !